Les ateliers Tikoala

Ateliers de portage, de massage bébé, et ateliers Rebozo Créations artisanales de vêtements de portage. Ponchos et vestes de portage. Ventes d'écharpes et de porte-bébés.

23 mai 2013

Intervention au LAPE de Pompey du 24 avril et 22 mai 2013

A travers un powerpoint, un extrait du film "Bébés du Monde", Tikoala a réalisé une intervention théorique sur le portage des bébés le 24 avril au Lape de Pompey.
Au programme : Histoire du portage, Le portage dans le Monde, les bienfaits du portage, Bébé est programmé pour s'agripper et participer au portage, la physiologie du portage.... Intervention théorique nécessaire avant l'atelier pratique.

Le 22mai
Tikoala a eu le plaisir de retrouver les mamans pour la pratique. Au programme : agrippement de bébé sur le côté avec une simple sèche, portage en sling, et portage ventral, portage et allaitement...

 

 

20130424_092747

 

20130424_092921

 

Bébé se porte bien

 

Posté par celinevoignier à 23:18 - * Articles * - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    massage bébé

    Masser bébé, c’est lui donner de l’affection et partager des moments d'affection et d'être complice avec lui. Et si ça allait bien au-delà du simple câlin ? De plus en plus de recherches démontrent que les impressions bénéfiques du massage sur bébé sont nombreuses. Les intérêts. Effets physiques. Des études scientifiques ont démontré que le massage favoriserait la circulation des flottantes corporels. De ce fait, masser son[url=bebedort.com] bébé[/url] permettrait de le soulager de plusieurs maux comme par exemple les gaz intestinaux, les coliques et la constipation. De plus, le massage aiderait au bon développement des os, favoriserait la relaxation du corps et une meilleure normalisation de la respiration chez bébé. Effets psychologiques. Bébé, lorsqu’il est massé, se sent réconforté et rassuré. Prendre le temps de masser son enfant avec amour et tendresse, c’est aussi lui préciser son importance. Ces réflexes simples participent à lui donner confiance en lui. C’est l’occasion parfaite pour lui d’apprendre à recevoir de la tendresse, à prendre conscience de ses desirs et à les manifester. NEffets sur l'attitude. On observe que les bébés massés sont plus actifs et plus alertes le jour. Résultat, ils sommeillent mieux la nuit. Étant donné que le massage soulage quelques-uns de leurs maux, c’est certainement pour cela qu’ils pleurent en général moins et qu’ils sont moins irritables. Effets sur l’attachement entre le bébé et les parents. Masser bébé permet de développer une meilleure interaction avec son enfant et renforce les compétences parentales. Le massage permet de solliciter tous les sens de bébé et de réaliser des liens d’intimité avec les parents. C’est par ailleurs une bonne occasion pour les parents d’établir un contact visuel avec leur bébé et de lui dire des mots doux. Bébé se sentira aimé et cajolé. Effets sur le stress des parents. On observe aussi que les parents qui massent leur bébé éprouvent moins de stress. Le massage entraine un effet apaisant. Les dames sont moins chaussées à être déprimées et les pères se sentent plus impliqués auprès de leur enfant.

    Posté par marc, 27 novembre 2018 à 15:22

Poster un commentaire